Le succès de la maroquinerie française dans le luxe

Depuis quelques années déjà le made in France a le vent en poupe. Dans le luxe la maroquinerie française se démarque avec un chiffre d’affaire sans cesse à la hausse. Cet engouement pour un savoir-faire d’excellence se solde par de nombreuses ventes en France et à l’étranger également. De nombreux ateliers voient le jour un peu partout sur le territoire tellement la demande est croissante. Des touristes du monde entier se ruent sur les derniers modèles des grandes maisons de couture. Paris capitale de la mode incarne cette tradition ancestrale.

Une tradition du luxe

Maroquinerie française

Depuis des siècles la France représente un peu cette excellence. Cuirs patinés, broderies, finitions mains… sont indiscutablement un gage de qualité. Le luxe permet à de nombreux artisans de pouvoir ainsi vivre de leur travail principalement dédié aux différents cuirs, peaux et autres matières nobles. Une maison comme Masha Keja travaille avec des ateliers français et italiens qui excellent chacun dans leurs domaines respectifs. Cette marque qui incarne le luxe à la française propose des pièces avec des broderies d’une grande élégance issues du XVIe siècle appelées la cannetille. Exécutées à la main elles apportent un raffinement et une originalité à des modèles urbains. Digne représente d’une longue tradition de la maroquinerie française du luxe elle représente l’essence même de ce secteur exponentiel.

La bonne santé du luxe

C’est indéniable le luxe est vendeur, il suffit de voir sur les quatre continents tous les points de vente des plus grandes maisons françaises et étrangères. Avec de nombreux atouts ce secteur continue son ascension. Le succès du luxe provient d’un prestigieux savoir-faire perpétué depuis des siècles. Des techniques uniques sont ainsi transmises de générations en générations. Pour continuer d’exercer une telle fascination le haut de gamme se réinvente sans cesse avec des accessoires de mode indémodables comme l’iconique sac à main. Pièce maitresse d’une maroquinerie française de luxe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *