L’accessoire de mode incontournable de la garde-robe masculine, la bretelle homme

Depuis plusieurs siècles maintenant la bretelle homme fait partie de la garde-robe masculine. D’abord considérée comme sous-vêtement, elle est devenue cet accessoire de mode totalement tendance. Pour un look rétro, dandy chic ou encore hipster… la bretelle se veut chic et rebelle. Elle se décline aujourd’hui dans de nombreux modèles à l’allure branchée et intemporelle. A pinces ou à boutons quel que soit le modèle de bretelles, cet accessoire apporte indéniablement du style.

Comment porter des bretelles ?

Bretelle homme

Les bretelles se portent avec quasi tout ou presque. Elles s’accompagnent aisément d’un jean, d’un pantalon bien ajusté voire même d’un bermuda. Tee-shirts, débardeurs ou chemises s’acoquinent également volontiers avec une jolie paire de bretelles. Classiques ou plus design les bretelles sont aujourd’hui un accessoire de mode facile à porter. Elles ne se cachent plus comme il y a encore quelques décennies au contraire elles se montrent et s’assument tout en apportant à un look une touche tendance.

Quel modèle choisir ?

C’est un peu en fonction du style souhaité. La bretelle homme se décline dans des modèles en X qui se croisent dans le dos ou encore en Y. A bandes larges ou fines, à pinces ou à boutons, unie ou à motifs… bref il existe de nos jours de nombreuses variantes. Pour le bureau ou une soirée un peu chic le choix des modèles aux couleurs sobres sont conseillées. Passe-partout ces bretelles s’accordent avec quasi tous les styles.

Un accessoire original

Même lorsque le modèle est plutôt standard il reste un accessoire original de la garde-robe masculine. Il est préférable de choisir des bretelles de qualité afin qu’elles soient plus durables dans le temps. Composées souvent d’un mélange de matières certaines boutiques en ligne comme Cravate Avenue sont plus estampillées comme étant un peu la rolls royce de la bretelle homme. Avec un choix incroyable de modèles il est aisé de trouver celle qui va rehausser un look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *