La robe : la pièce vestimentaire féminine par excellence !

La robe est le vêtement qui incarne la féminité dans son expression la plus palpable. Voilà pourquoi toutes les femmes, ou presque, possèdent cet accoutrement dans leur dressing. Vendu dans des couleurs, des matières et des styles différents, chacune peut facilement trouver le modèle qui reflète au mieux sa personnalité et qui correspond à sa morphologie.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Il vous est surement déjà arrivé de flasher sur une robe dans une vitrine pour découvrir en l’essayant qu’elle ne vous met pas vraiment en valeur. En effet, la première chose à considérer en choisissant votre robe, c’est votre morphologie et vos particularités physiques. Si vous avez les hanches développées, optez pour une robe coupée à la taille fabriquée dans une matière légère. Pour dissimuler votre petit ventre, préférez un modèle taille haute bouffant. Si vous avez une silhouette fine et élancée, optez pour une robe fluide qui mettra votre corps bien proportionné en valeur.

Quelques idées de tenues avec une robe

Il est clair que la robe peut être portée toute seule avec quelques accessoires. Néanmoins, si vous souhaitez personnaliser votre tenue, il vaut mieux ajouter d’autres pièces vestimentaires. Par exemple, vous pouvez tout à fait porter un fond de robe noir discret avec une veste de tailleur au dessus. Vous gagnerez alors en raffinement surtout si vous trouvez les bonnes chaussures qui finissent la tenue.

Avec une petite robe d’été fleurie, vous pouvez opter pour des sandales ou des espadrilles qui viendront tempérer la féminité de la robe. De cette manière, vous allez pouvoir la porter au travail ou pour sortir en matinée. De plus, pour un style atemporel, choisissez le modèle de robe qui vous plait et rehaussez le tout avec une veste en jean ou en cuir. Le résultat sera à la fois élégant et original tout en restant indémodable.

Quel style de robe choisir ?

Votre fond de robe peut facilement refléter le style qui vous représente le plus. Les femmes bohèmes trouveront leur bonheur dans un modèle avec des motifs prononcés et des matières souples qui montrent ce petit côté négligé volontaire si cher aux femmes rebelles. Les dames plus classiques se laisseront plus facilement séduire par une robe fourreau assortie d’une veste symétrique et d’escarpins à talons aiguilles.

Pour les amatrices du style chic décontracté, il est vivement conseillé de choisir un modèle sexy mais tout en raffinement. Par exemple, si vous avez la poitrine dégagée et un décolleté apparent, préférez une robe midi ou longue plutôt qu’une robe qui dévoile vos cuisses. C’est de cette manière qu’on peut créer un style chic et élégant. Pour le côté décontracté, misez sur des baskets tendance.

La folie des collants

Voile, mousse ou résille, les collants sont un sous-vêtement incontournable pendant la mi-saison et en hiver. Vous pouvez opter pour un modèle simple de couleur noire si vous voulez mettre la robe en valeur. Si, en revanche, vous allez porter un modèle de robe plus classique, sortez le grand jeu en choisissant des collants à mini motifs comme des petits cœurs rouges ou tout simplement des pois noirs de différentes dimensions. Si vous avez un style plus décalé et que vous désirez ajouter du peps à votre tenue, optez pour des collants colorés. Évitez toutefois le fluo sorti de mode depuis quelques années et préférez le bordeaux, le vert militaire, etc.

collants bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *