Younger – Pamela Redmond Satran

536

Peut être connaissez-vous déjà la série télé Younger, mais peut être ne connaissez-vous pas le roman qui a inspiré la série ? Non? Et bien cela tombe bien puisque nous allons nous pencher sur Younger de Pamela Redmond Satran dans le cadre de notre désormais habituel #LundiLittéraire !

Alice a 44 ans et est fraîchement divorcée. Sa fille Diana est en mission en Afrique et elle se retrouve donc seule au croisement des chemins à se dire qu’elle aimerait bien reprendre sa vie en main et repartir au travail. Cela fait en effet 22 ans qu’elle est mère au foyer, mais sa carrière dans l’édition lui manque. C’est en rejoignant son amie Maggie pour le nouvel an que cette dernière lui suggère une idée : elle parait toujours aussi jeune et un petit relooking lui permettra de faire croire qu’elle a toujours la vingtaine : cela sera plus facile pour retrouver un emploi ! Ni une ni deux, Alice et son nouveau look font leur preuve dès le soir même où elle rencontre Josh, un jeune homme travaillant dans l’univers des jeux vidéo. Elle finit par décrocher un job d’assistante marketing dans la maison d’édition où elle travaillait il y a plus de vingt ans et tout le monde n’y voit que du feu ! Elle s’y fait une amie, Lindsay qui lui permet d’oublier les dures relations qu’elle a avec sa supérieur Teri. Mais Alice pourra t-elle longtemps mentir sur son âge ?

J’ai bien aimé ce livre même si je dois bien avouer que je suis plus fan de la série au final. Là, les personnages ne sont pas aussi pétillants et vivants. La série a pas mal remanier les personnages dans tous leurs aspects et ce n’est finalement pas plus mal. Le livre bien que pas mauvais reste tout de même plutôt léger mais il permet cependant de se concentrer sur l’essentiel, celui de ne pas cantonner les gens à des cases et les efforts qu’ils faut déployer dans le monde d’aujourd’hui pour se faire une place dans le monde du travail. Un petit livre divertissant et qui peut compléter la série pour les fans !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here