Un masque naturel et pas cher pour de beaux cheveux

Oh tiens donc, une revenante !! Ça faisait un bail hein ! Il faut dire que depuis mon dernier article en date du mois de juillet, il s’en est passé des choses et notamment notre déménagement avec mon mari. On a changé de région et donc du coup j’ai été pas mal occupée ces dernières semaines (ah l’administration et sa paperasse) ! Mais bon, trêves de bavardages, vous n’êtes sans doute pas là pour que je vous raconte ma vie, mais plus je suppose pour lire l’article qui suit !

Avec l’âge, je suis devenue de plus en plus regardante quant aux produits que j’utilise en général. Que ce soit pour mes soins visage, mon maquillage ou mes soins cheveux, je ne suis pas une prôneuse du bio à tout prix (je n’en suis pas encore rendue là) mais néanmoins, je reste super vigilante sur la composition des produits (mais je fais parfois des entorses si le produit me plait vraiment beaucoup). Vous l’aurez compris, je cherche de plus en plus d’alternatives aux produits conventionnels.

Ces derniers temps, mes cheveux avaient comme qui dirait un « coup de mou ». Secs, ils se rapprochaient un peu de la paille (alors que je ne les ai pas du tout exposés cet été) et leur couleur était complètement ternes et sans vie. Il faut dire que j’ai de plus en plus de cheveux blancs, l’avancée dans l’âge se fait donc voir pas mal de ce côté là et ça aussi rentrait dans ma liste des petites choses à prendre en compte.

C’est alors que je me suis dit que je n’avais pas fait de masque pour les cheveux depuis des lustres (non, j’exagère à peine) et que je leur redonnerai bien un peu de vie via ce procédé simple et peu coûteux. Alors, au lieu d’acheter un masque tout fait dans le commerce bourré de produits douteux, j’ai eu l’idée de faire mieux : utiliser un produit simple et naturel vendu en supermarché mais que je n’avais jamais essayé auparavant : la crème de coco ! Il faut dire que cela faisait un moment que j’avais entendu du bien de ce produit et j’étais très tentée de voir ce que cela pourrait donner sur ma chevelure folle.

Je suis donc repartie avec une petite briquette de crème de coco dans mon panier de courses, le truc le plus basique qui soit de la marque Suzi Wan. Perso, je n’aime pas du tout la coco en cuisine bien que j’aime l’odeur, mais comme il s’agissait ici d’un soin pour les cheveux, pas de soucis.

Pour l’application, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir la briquette et de répartir son contenu sur son cuir chevelu/ses cheveux tout en massant bien et en imbibant tout. Si vous avez trop de produit, je vous conseille de mettre ce qui reste dans un bac à glaçon au congélo car la crème de coco s’abîme rapidement (et ainsi pas de perte et un masque de plus pour vous la prochaine fois). J’ai du utiliser la moitié de la briquette, étant donné que mes cheveux sont encore très courts depuis ma dernière pixie cut en décembre.

Une fois vos cheveux bien imbibés de crème de coco, il suffit d’envelopper votre tête dans un cellophane et hop, temps de pause à votre envie (mais je vous conseille au moins 2 bonnes heures pour que cela fasse effet). Ensuite, plus qu’à rincer à grande eau et faire suivre d’un shampoing doux sans silicones.

Résultats mes cheveux sont redevenus doux et souples et en plus, ils ont une super odeur de coco ! Je suis très contente de ma petite expérience, certes pas révolutionnaire on est d’accord, mais étant donné que je n’avais jamais testé avant, je suis bien contente d’avoir obtenu un si bon résultat ! Ne me reste plus qu’à faire un henné très prochainement pour revitaliser ma couleur et cacher mes cheveux blancs et ce sera enfin tellement plus joli à regarder ! D’ailleurs, j’en profiterai peut être pour refaire un nouvel article concernant le henné par la même occasion car je suis sure que ça intéresse pas mal d’entre vous !

Mise en garde et/ou astuce : si vous avez les cheveux colorés chimiquement ou avec du henné, le masque à la crème de coco fera dégorger votre couleur !

2 Comments

  1. 29 Sep 2017
    Reply

    Salut Audrey ! Très chouette article et ca tombe bien car je cherchais une alternative naturelle pour mes cheveux. Je vais donc tester très vite.
    J’avais testé un mélange miel/citron mais pas évident à rincer. Et l’huile de coco en vain d’huile de temps en temps.
    A bientôt et bravo pour le nom et le design au passage !

    • 29 Sep 2017
      Reply

      @Estelle Coucou Estelle ! ça fait plaisir de te voir ici ! Merci de ta visite ! Tu me diras si tu testes le masque de coco et si cela a fait du bien à tes cheveux. Les miens ont bien apprécié et en sont ressortis tout doux ! Quelques jours après, j’ai fait mon henné derrière et ça a redonné un peu de vie à ma tignasse terne !
      Merci pour les compliments et je dirai à mon mari que tu aimes le design, cela lui fera plaisir (c’est lui le technicien du blog depuis toujours et il me fait toujours que des belles choses !)
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *