Pâte à tartiner aux spéculoos

267

Je ne suis pas particulièrement une très grande gourmande : disons juste que je suis sélective avec ce qui est dessert et que souvent pour me plaire, ce qui est le plus simple est le meilleur à mes yeux. Bref ! J’avais envie de faire une pâte à tartiner maison l’autre jour car c’est tellement bon de pouvoir étaler un petit plaisir sucré de sa composition sur un bon morceau de brioche et comme il y avait quelques gâteaux dans le placard j’en ai profité pour en faire une pâte à tartiner aux spéculoos. Voici la recette rien que pour vous et vous allez voir, rien de plus simple et de plus rapide; en plus, elle ne demande que très peu d’ingrédients ! Vous n’achèterez plus jamais la vôtre au supermarché, croyez moi !

 

Imprimer la recette
Pâte à tartiner aux spéculoos (recette)
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Mixer les spéculoos dans un mixeur.
  2. Mettre le contenu des spéculoos mixés dans une casserole
  3. Y ajouter les 80 gr de sucre glace, le beurre coupé en morceaux et le lait
  4. Faire cuire sur feux doux sans cesser de tourner et jusqu'à ce que le mélange soit épais et onctueux
  5. Ajuster au besoin la quantité de lait si votre pâte est trop consistante
  6. Mettre la pâte dans un pot en verre que vous pourrez fermer hermétiquement. Attendre que la pâte baisse en température avant de mettre le pot au frigo. Attendre minimum 2 heures avant de déguster.
Notes

Cette pâte est excellente sur de la brioche ou des crêpes. Simple à réaliser et rapide, elle ravira petits et grands gourmands !

Avez-vous déjà réalisé vos propres pâtes à tartiner maison? Je pense tester surement d’autres recettes prochainement. Si les résultats se font concluants, je ne manquerai pas de vous partager tout ça ! En attendant, régalez-vous bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here