Night School – C.J. Daugherty

Je dois bien confesser que même si je lis beaucoup, je ne trouve pas toujours le courage de me lancer dans ce que j’appelle des saga littéraires (comprendre des histoires en plusieurs tomes) sans doute parce que j’ai peur de me lasser ou de ne jamais voir la fin de ma lecture. Et pourtant, je suis une grande fan des Harry Potter…oui, je sais, à ne rien y comprendre ! Aujourd’hui donc, nous allons nous intéressé à une saga de 5 tomes Night School de C.J. Daugherty ! Ce #LundiLittéraire risque d’être très intéressant, croyez-moi, car ces 5 livres m’ont vraiment beaucoup plu !

Allie Sheridan est une adolescente un brin rebelle qui n’arrive pas à trouver sa place et est sans arrêt renvoyée des lycées qu’elle fréquente. Alors qu’elle fait une ultime bêtise de plus, elle est envoyé dans un lycée on ne peut plus particulier nommé Cimmeria. Cette école est véritablement différente de tous les endroits qu’elle connaissait avant, mais très vite, elle s’y attache et s’y sent comme chez elle. Il faut dire qu’elle se fait des nouveaux amis et qu’elle a tapé dans l’œil de deux beaux garçons. Cependant, des questions la taraudent : pourquoi tous ces camarades sont-ils riches? Que fait-elle dans cette école, elle qui est issue d’une famille on ne peut plus modeste? A-t-elle sa place dans ce lycée? A quoi sert la « Night School », ces sortes de cours du soir réservés qu’à une petite partie des élèves? Quels sont les secrets de Cimmeria?

J’ai vraiment accroché à cette histoire dès le début et surtout à l’héroïne Allie qui malgré ses défauts (notamment celui de ne pas savoir ce qu’elle veut coté cœur) est vraiment un personnage intéressant. Au fur et à mesure des pages, on démêle avec elle les secrets de Cimmeria et de ceux qui l’entoure. La bande d’amis qu’elle se confectionne est elle aussi vraiment chouette. Les personnalités sont multiples et attachantes. Tout le long des 5 tomes, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie ! La trame reste bien constante et les choses se démêlent jusqu’aux presque toutes dernières pages. Puis, bien entendu, il y a un très beau trio amoureux dedans où le cœur de la belle Allie va balancer ! Enfin, Cimmeria est un bâtiment tellement majestueux qui n’est pas sans rappeler Poudlard ! 5 tomes bien denses mais qui se lisent tellement aisément ! J’imagine complètement cette saga en adaptation cinématographique ou en série (il existe déjà une web série je crois), ce serait chouette !

2 Comments

  1. 8 Mai 2017
    Reply

    Coucou ! Je suis super heureuse d’être tombée sur ta chronique, elle m’a donné le sourire ! En effet, j’ai découvert cette saga au tout début de sa parution en 2012 il me semble. J’ai lu les deux premiers tomes mais après avec l’attente j’ai perdu le fil de l’histoire. Cependant, ton article me donne bien envie de la reprendre et ainsi enfin la conclure ! aha, Bonne journée !

    • 9 Mai 2017
      Reply

      @cathy je comprends que l’attente entre les tomes fasse un peu baissé les bras en général. Pour ma part, la plupart du temps j’attends que tous les tomes ou presque des sagas soient parus avant de me lancer dans ma lecture, comme ça, je peux les lire d’affiler et je n’ai pas besoin d’attendre ! En tout cas, je te conseille de te replonger dans Night School car c’était vraiment une petite lecture bien sympa !A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *