Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

414

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres et mon penchant pour la romance (du moment que l’on ne tombe pas dans la mièvrerie) ; la critique du jour sera donc à propos de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte.

Chloé est du genre malchanceuse en amour (elle a du mal à oublier Valentin, son ex qui l’a trompée avec une mannequin) et côté boulot, elle n’est guère mieux lotie…

L’agence de voyage de prestige pour laquelle elle travaille choisit tous les mois l’employé qui aura pour mission d’aller tester un de leurs séjours d’exception au frais de la princesse. La surprise de Chloé est entière quant elle est enfin choisie! A elle les plages de sable fin et le soleil pour cette fin d’année pense-t-elle, rêvant d’horizons lointains… sauf qu’on l’envoie direction la Savoie, il y a plus exotique !

Après une altercation avec un homme qui était assis à sa place dans le train, la voilà donc arrivée à bon port (ou plutôt à bonne station). Sauf que, elle se rend compte par hasard que son ex, Valentin et sa mannequin de fiancé sont aussi à la station…tout comme cet homme irritant rencontré dans le train… Elle décide alors de reconquérir son ex, mais pour se faire, lui fait croire qu’elle aussi est heureuse et en couple…il va donc falloir se trouver un faux petit ami, et vite !

J’ai adoré ce livre ! Cette gentille romance sur fond de station de ski est très agréable à lire et surtout, on a tellement envie de savoir dans quel bourbier s’est encore empêtrée Chloé ! La jeune femme est vraiment maladroite et touchante, tentant de toujours faire pour le mieux sans pourtant y arriver et ayant le chic pour se mettre dans des situations plutôt loufoques. Sa tentative de reconquête de son ex va rapidement prendre une tournure totalement inattendue avec une chouette fin. Une petite lecture plus que sympa !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here