Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

353

Aujourd’hui dans le cadre de notre #LundiLittéraire, on se penche sur le premier roman de Marie Vareille : Ma vie, mon ex et autres calamités; une comédie romantique enjouée et qui dépayse !

Juliette a tout ce qu’elle désire ou presque: Nicolas un petit ami encore sur les bancs de la fac, Caroline et Chiara des amies toujours là pour elle, un boulot pour lequel elle ne va pas tarder à avoir une promotion; bref, elle nage plutôt dans le bonheur. Mais un malheureux concours de circonstance va faire qu’elle va perdre son boulot, son mec et son logement ! N’étant pas complètement sure de vouloir laisser Nicolas lui échapper, elle se met à le suivre et parvient à se mettre dans de beaux draps. Elle se met sur la paille pour le suivre aux Maldives où il s’envole avec sa nouvelle copine. Juliette finira t-elle par découvrir qui est la mystérieuse fille qui a pris sa place dans le cœur de son ex? Rien n’est simple pour elle d’autant plus qu’elle devra surmonter sa peur phobique de l’avion au côté d’un passager un poil irritant ! Ses vacances paradisiaques tourneraient-elles au vinaigre?

Ce chouette petit roman est un parfait antidépresseur ! Les aventures de Juliette sont drôles et malgré l’adversité, l’héroïne arrive toujours à remonter la pente. Les personnages sont hauts en couleur surtout la meilleure amie Chiara qui est le portrait parfait de l’italienne un poil étouffante. L’histoire est fait de quiproquo et de maladresses en tout genre et cela conforte à un moment de réelle détente. J’ai adoré ce roman et vais de ce pas lire les autres publications de Marie Vareille qui son dans ma pal !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here