Les Radley – Matt Haig

259

Si vous vous intéressez  plus particulièrement à la « Bit-Lit » (comprendre la littérature qui tourne autour d’histoires de vampires), le livre de notre #LundiLittéraire du jour : Les Radley pourrait éventuellement vous attirer. Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous invite donc à lire mon avis ci-dessous !

Les Radley sont une famille d’une banlieue anglaise tout ce qu’il y a de plus normale… en apparence. Car en vérité, les Radley sont des vampires qui ont renoncé au sang depuis près de 20 ans et se comportent comme des gens normaux. Jusqu’au jour où un de leurs 2 enfants se défend un peu violemment d’un camarade d’école un peu trop collant… Les Radley sont alors obligés de tenter de régler ce gros problème à leur manière et de révéler leur vraie nature à leurs enfants complètement ignorants.

J’ai apprécié ce livre mais pas autant que mes dernières lectures. Il est certes plutôt facile à lire avec ses courts chapitres, mais l’histoire reste assez peu étoffée et consistante au final. Je pense que l’auteur aurait pu exploiter un peu plus son histoire mais il reste néanmoins de bons passages et quelques intrigues intéressantes. Bref, un livre qui n’est surement pas à la hauteur de ce que recherchera le vrai fan de bit-lit, mais qui permet de se changer les idées tout de même le temps de sa lecture !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here