L’amour à nu – Charlie Wat

454

Notre #LundiLittéraire du jour va se pencher sur un petit livre auto-édité vraiment sympa : L’amour à nu de Charlie Wat. J’ai découvert ce titre tout à fait par hasard et comme j’adore lire des comédies romantiques, je me suis dit que ce serait une petite lecture parfaite ! Je m’empresse de partager tout ça avec vous aujourd’hui !

Gaëlle quitte sa Bretagne adorée pour Paris afin de trouver un emploi de journaliste et dès son arrivée dans la capitale, elle croise le chemin du beau Gabin pour qui elle craque instantanément. Cependant, les jours passent et Gabin ne la rappelle pas…et côté boulot, malgré ses effort, elle n’intègre aucune rédaction et finit par prendre un boulot alimentaire en attendant des jours meilleurs. C’est alors que son arrière grand mère lui fait parvenir un petit paquet qui va transformer le cours de sa petite vie…

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce récit. Il faut dire qu’il est très attachant tout comme ses personnages. Le style de narration est simple et facile à lire et la trame de l’histoire vraiment plaisante bien qu’un peu déjantée ! Gaëlle est une fille simple qui rêve du grand amour et crois l’avoir trouvé au sortir du train, cependant, elle va vite comprendre qu’au lieu de garder les yeux ouverts sur quelque chose d’inaccessible, elle ferait mieux d’ouvrir son regard sur ceux qui l’entourent. On plonge rapidement et avec délice dans les aventures fantasques de l’héroïne. Une très jolie fable moderne, romantique et divertissante. J’ai hâte de lire le prochain !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here