La trilogie des gemmes – Kerstin Gier

Vous aimez la thématique des voyages dans le temps? Alors, ne bougez surtout pas, car la trilogie des gemmes composée de Rouge Rubis/Bleu Saphir et Vert Émeraude et dont il est question aujourd’hui pour notre #LundiLittéraire devrait vous intéresser !

Peut être savez-vous que cette saga littéraire a été adaptée en films, pour ma part, je ne les ai pas encore vu parce que je voulais lire les livres avant de voir l’adaptation; quand je peux procéder dans cet ordre, je préfère sans doute à cause de mon côté puriste des mots !

Gwendolyn est une adolescente normale….en apparence seulement. Elle découvre malgré elle qu’elle a hérité du gène de voyageuse dans le temps. Elle est le rubis, la 12ème voyageuse du cercle et va devoir se plier au besoin des veilleurs du temps en remplissant des missions en compagnie de Gideon, un autre voyageur. Rapidement, d’épais mystères vont forcer Gwendolyn à se poser des questions et tout faire pour tenter de les découvrir.

J’aime beaucoup les livres/séries/films qui parlent de voyages dans le temps en général mais là, bien que les livres ne soient pas désagréables à lire, je n’ai pas eu le coup de cœur. Certains passages sont trop brouillon et l’intrigue manque un peu de contenance. Cependant, les personnages sont attachants bien que pas non plus très charismatiques. Cela reste une lecture plaisante mais sans plus quoi ! Je m’attendais à plus d’aventures palpitantes, mais le résultat est un peu plat à mon goût. Je visualiserai sans doute les films pour voir car je suis curieuse de voir comment les livres ont été transcrits visuellement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *