La revanche d’une brune – Melissa Senate

408

Vous l’avez sans doute remarqué: j’essaie de tenir un RDV littéraire régulier avec vous depuis le début de cette année 2017 avec ce que j’ai baptisé le #LundiLittéraire sur Twitter, et donc, comme chaque lundi, voici une nouvelle critique de livre avec La revanche d’une brune de Melissa Senate. Je suis en plein dans les livres à tendance romance ces derniers temps histoire d’alléger les tensions de mon quotidien; mais ici, non seulement il y avait le côté histoire romantique mais aussi et surtout une dimension policière qui apporte vraiment une bonne dose de suspens!

Abby est une vraie catastrophe ambulante côté cœur. Elle n’arrive jamais à garder un mec et tombe toujours sur des énergumènes. Pour preuve: son dernier copain en date la plante au beau milieu d’un magasin et un de ses ex annonce ses fiançailles dans le journal avec la fille avec laquelle elle l’avait surpris dans sa chambre! Oui, mais cela ne s’arrête pas là…puisque ce dernier se fait assassiner et qu’Abby est la principale suspecte. L’inspecteur Ben Orr est chargé de l’enquête…le fameux Ben qui faisait tant battre le cœur d’Abby au lycée! Alors qu’Abby retombe immédiatement amoureuse du bel inspecteur, comment lui prouvera t-elle son innocence sachant que 2 de ses anciens petits amis ont eux aussi été sauvagement agressés…Mais qui en veut donc à Abby ?

Après quelques premières pages qui ont eu du mal à capter mon attention; j’ai vite plongé dans l’histoire et me suis trouvée happée par l’enquête policière tout en espérant qu’Abby allait finir par réussir par non seulement prouver son innocence, mais aussi à gagner le coeur de l’inspecteur! J’ai vraiment bien aimé cette romance sous fond de meurtre qui se lit très facilement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here