Happy ending – Victoria Van Tiem

Et si on parlait comédie romantique aujourd’hui pour notre #LundiLittéraire avec Happy Ending? Vous en avez peut être entendu parlé, il s’agit d’un roman qui fait référence à 10 films romantiques que l’on connait toutes (ou presque – disons qu’il vaut mieux les connaitre un minimum si on veut tout comprendre des références dans ce roman).

Il est question de la vie d’une jeune femme, Kensington qui travaille dans une agence avec son fiancé Bradley. Cependant, la boite pour laquelle elle travaille lui fait comprendre qu’elle doit absolument gagner le prochain client pour garder son job….et il se trouve que le client en question va être Shane, un ancien amoureux de la jeune femme qui lui dit qu’il signera le contrat que si elle rejoue avec elle 10 scènes de 10 comédies romantiques. Bientôt le retour de Shane va semer la pagaille dans la vie de Kenzi. Comment va t-elle réussir à sauver son job sans briser son couple?

J’ai bien aimé ma lecture même si comme je vous le disais plus haut, il vaut mieux avoir quelques notions des films romantiques dont le livre parle pour ne pas être larguée ! Sans être toutefois le livre du siècle, cette petite romance est plaisante et se lit facilement. Le genre de lecture qui vous fait du bien sans vous prendre la tête ! Les personnages sont intéressants et j’ai aussi bien aimé le fait que Kensington soit un personnage réaliste qui a du mal à se faire accepter par sa propre famille.

2 Comments

  1. 16 Mai 2017
    Reply

    Coucou,
    Le livre a l’air vraiment drôle et atypique ! Moi qui aime le cinéma (bon pas nécessairement les longs métrages romantiques), je pense qu’il va falloir un jour ou l’autre que je le lise. Merci pour la petite découverte.
    Belle journée à toi.

    • 18 Mai 2017
      Reply

      @julie-lou C’est un petit livre sympa. Clairement pas le meilleur que j’ai lu depuis ce début d’année, mais il est distrayant ! N’hésites pas à repasser voir la chronique du #LundiLittéraire pour de nouvelles idées lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *