Hantée – Christina Lauren

343

En route aujourd’hui pour notre fameux #LundiLittéraire avec Hantée de Christina Lauren que sans doute beaucoup d’entre vous connaissent pour leur série de best seller « Beautiful » dans un genre un peu plus olé olé. (Rappelons d’ailleurs que Christina Lauren n’est pas une seule et même personne, mais le pseudonyme collectif de Christina Hobbs et Lauren Billing). Ici, on sort du genre sexy habituel pour aller plutôt vers le fantastique!

Delilah Blue, une jeune lycéenne de retour dans sa ville après plus de 6 ans d’éloignement n’a d’yeux que pour Gavin Timothy dont elle était déjà amoureuse enfant. Gavin est pourtant l’archétype du beau gosse au sens classique : le regard ténébreux et sa mince silhouette toujours parée de noir, il est plutôt très étrange… Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit et qui semble être constituée de plusieurs morceaux empilés les uns sur les autres. Lorsque Delilah persuade enfin Gavin de la laisser entrer chez lui, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent vivants… Cheminée allume sur demande son propre feu, Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Rapidement, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain et que Maison n’est pas vraiment prête à lui laisser Gavin… À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

J’ai un avis un peu mitigé sur ce livre que j’ai aimé tout en ne l’aimant pas tout à fait… J’ai adoré le côté fantastique et surtout la trame de la maison qui est vivante et qui lui confère une ambiance toute particulière. J’ai aussi aimé le lien fort qui existe entre les 2 personnages, l’amour présent entre Delilah et Gavin même si j’ai trouvé les sous entendus sexuels trop présents par contre. L’histoire est plutôt assez bien ficelée et intéressante excepté la fin que j’ai trouvé un peu brouillon et un peu bâclée. Je trouve qu’au final l’histoire a été un peu sous-exploitée et qu’il manque une petite touche pour en faire un livre meilleur. Un roman young adult sympa, au dessus pour le thème mais en deçà dans sa globalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here