Index BEAUTÉ Fond de teint Match Perfection – Rimmel

Fond de teint Match Perfection – Rimmel

8 300

fond-de-teint-match-perfection-rimmel

En matière de fond de teint, il y a ceux qui sont trop épais, trop couvrants et qui font limite mémère et il y a les autres : ceux à la texture légère et douce comme l’air, qui savent couvrir les petits défauts tout en laissant transparaître la beauté naturelle du visage. Le Match Perfection de Rimmel fait indéniablement partie de la seconde catégorie et rien que pour cela il mérite qu’on s’intéresse de plus près à lui !

fdt rimmel

J’aime qu’un fond de teint ne rime pas avec plâtrage  il se doit donc d’être pour moi fluide, facile à appliqué et modulable suivant les besoins du jour. J’ai pu retrouver tous les critères qui me sont chers dans ce produit et cela sans faire l’impasse sur le côté prix, car les produits de cette marque sont des plus abordables.

pompe

Côté packaging, le fond de teint se présente sous la forme d’un flacon pompe en verre avec un bouchon et un doseur de couleur bleu. J’aime bien ce genre de packaging pour un fond de teint, car le flacon pompe reste ce qu’il y a de plus pratique et le verre donne cette dimension « luxueuse ». Sur le haut du bouchon nous retrouvons la couronne emblématique de la marque.

rimmel

Côté texture, ce fond de teint est fluide et léger : un vrai bonheur à appliquer ! Quelques gouttes suffisent pour faire tout son visage il est donc de plus économique ! Je trouve qu’il respecte bien l’équilibre de la peau car il ne l’étouffe pas et laisse un fini si naturel derrière lui qu’on a du mal à détecter que l’on porte un fond de teint ! Il se fond rapidement à la surface de la peau, floute les imperfections, unifie le teint et l’illumine en un clin d’oeil.

fdt rimmel

Sa formule s’appuie sur la  technologie smart-tone® (qui permet de s’adapter à tous les types de peau pour un fini ultra-frais et naturel sans effet masque), elle contient des silicones d’une qualité supérieure (qui permettent d’étirer le fond de teint tout en finesse et transparence) ainsi que des pigments de saphir bleu (qui illuminent le visage avec un maximum d’éclat). Le tout est associé à des pigments soft focus qui floutent les imperfections et un complexe oxygénant qui laisse respirer la peau, défatigue les traits et sublime la carnation instantanément.Cerise sur le gâteau : le SPF 18 pour une petite protection solaire.

match perfection rimmel

Bref, je l’adore !! Je le trouve parfait pour unifier mon teint les jours où je le trouve brouillon. Sa légèreté et son naturel m’ont totalement conquise !

MatchPerfection

Disponible en GMS et Monorprix au prix d’environ 11,95 € le flacon pompe de 30 ml (existe en 8 teintes).

Plus d’info sur le site de la marque.

Note : 5/5

8 COMMENTAIRES

  1. Tu es tentante, bon après je pense que je vais avoir du mal à trouver la teinte pour peau mate et dorée , c’est souvent ça le problème avec les produits en grande surface pour ma part. Mais en tous les cas, tes détails sont très intéressant, et donne l’envie de le découvrir, je vais regarder au cas ou que ma couleur soit dedans lol

    • Je suis une vilaine tentatrice ;-) hihi
      Il est vrai que trouver la bonne teinte lorsqu’on a la peau mate ne doit pas être très évident. Sans doute puis-je te conseiller d’aller tester les différentes teintes au Monoprix pour voir si cela peut correspondre avec ta carnation ;-)

  2. Je viens de l’acheter et j’avais un peu peur de regretter, je jette un coup d’oeil sur le net et visiblement je n’en entends que du bien ! Au passage, ton blog est vraiment très sympa et les articles très agréables à lire. De plus, ça me rends vraiment contente d’avoir acheté ce produit, je l’ai choisi pour son prix, avec une réduction de 3e au Monoprix de ma ville, il m’a coûté 8,95e, la texture et surtout la teinte m’ont séduites, j’ai donc hâte de le tester.

    Merci pour cet article !

    Bonne continuation

Laisser un commentaire