Faut-il suivre les dernières tendances beauté ?

Depuis quelques années, les tendances dans le monde de la beauté sont toutes de plus en plus folles. Mois après mois, elles se déclinent, certaines disparaissent, d’autres entrent dans les meurs et certaines encore tombent dans l’oubli. Mais, faut-il suivre les dernières tendances beauté? Sont-elles toutes vraiment raisonnables? Voici quelques exemples de tendances qui ont envahi les réseaux sociaux !

Les ongles :

  • Wire nails : après avoir appliqué une fine couche de vernis, vous déposez des bouts de fils de fer fins (tordus de façon artistique ou pas) sur vos ongles pour un effet recherché

  • Piercing des ongles : comme son nom l’indique, il s’agit de se poser un ou des piercings sur les ongles

  • Chrome nails : Fini le vernis terne et triste, faite place au vernis chromé, celui qui donne l’impression d’avoir trempé les doigts dans un bain de métal

Les yeux :

  • Glitter tears : consiste à appliquer une traînée de paillettes sous les yeux comme si c’était vos larmes

    • Unicorn eyeliner : au lieu du classique trait de liner, ici, il s’agit de dessiner une corne de licorne à la place

    • Crown makeup : marre d’appliquer vos fards de façon classique? Ici, faites vous une jolie couronne sur les paupières !

  • Dot eyeliner : une tendance remise au gout du jour où le point est roi ! On applique son eyeliner où l’on veut sous forme de points plus ou moins gros

Le visage :

    • Contouring à la fourchette : s’aider des espaces d’une fourchette pour réaliser son contouring du nez

  • Fausses taches de rousseur : avant on les cachaient, maintenant, on s’en dessine !

Les lèvres :

    • Lip art : art de dessiner de (souvent) vraie œuvres d’art sur ses lèvres

    • Glitter lips : vous aimez les paillettes? alors vous allez sans doute aimé cette tendance où les lèvres se couvrent de reflets

Le corps :

    • Le make up d’oreilles : oui, oui, d’oreilles! Reste à vous barioler les oreilles de maquillage et vous serez pile dans la tendance !

    • Hand makeup : Vous n’avez pas assez de 2 yeux à maquiller? Faites comme les fous de cette tendance qui consiste à dessiner et maquiller un oeil sur…votre main…oui oui, le monde est fou !

  • No poo : La tendance qui consiste à se laver les cheveux à l’après shampoing voire avec des mélanges fait maison
  • Le maquillage peel off : on applique une couche de produit, on laisse sécher et hop à nous le rouge à lèvre qui tient la journée ou la teinture des sourcils

Même si certaines tendances sont sympa, la plupart me semblent personnellement un peu loufoques et complètement pas portables dans la vie de tous les jours. Ensuite, il est vrai que pour s’amuser, s’entraîner, laisser sa créativité s’exprimer ou alors si on a besoin de se rendre originale, ces nouvelles tendances maquillage feront mouche !

J’ai pour ma part testé les rouges à lèvres peel-off. C’est plutôt sympa mais la pose est un peu compliquée. Je suis aussi intriguée par le no-poo sans l’avoir pour autant essayé. Par contre, je ne pense pas tenter un jour le hand make up ou le maquillage d’oreilles…

Je trouve que comme pour tout le reste, les tendances beauté sont et ne restent que des tendances. Suivre ces tendances fera peut être de vous quelqu’un de plus « in » mais ne vous rendra pas plus heureuse pour autant ! Dans la beauté, comme dans le reste, l’essentiel est de rester soi même, de faire quelque chose parce que l’on en a envie et pas se l’imposer parce que c’est la mode !

Et vous? Que pensez-vous de toutes ces nouvelles techniques émergentes? Avez-vous déjà été séduites par une ou plusieurs d’entres elle? Avez-vous déjà testé certaines ou peut être même d’autres? Dites-moi tout !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *