Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises – Holly Martin

Si vous devenez un/une habitué(e) de notre #LundiLittéraire, vous avez peut être lu récemment ici une critique du livre Veux tu m’épouser 100 fois? de Holly Martin que j’avais beaucoup aimé et je vous avais d’ailleurs dit à la fin de ma revue que ce livre avait une suite, suite que voilà donc avec Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises.

De retour à Londres, Harry et Suzie file le parfait amour depuis plusieurs mois maintenant et leur entreprise de demandes en mariage La proposition parfaite est une réelle réussite. Cependant, malgré la dernière demande en mariage de Harry, les tourtereaux n’ont toujours pas convolés et cela perturbe un peu Suzie qui se demande pourquoi Harry repousse tant la cérémonie. Mais il faut dire qu’il y a pas mal de choses à gérer : le travail à l’agence qui est fou en ce mois de décembre et les parents de Suzie qui débarquent pour les fêtes…

J’ai été un peu déçue par cette suite je dois bien l’avouer. J’étais pourtant très contente de retrouver tous les personnages qui m’avaient séduits lors du premier tome, mais là, le livre n’a pas été vraiment à la hauteur de mes espérances. Tout d’abord, ce n’est pas vraiment un livre mais plus une nouvelle car il ne contient qu’une centaine de pages (et se lit donc très vite) et puis surtout, l’histoire est vraiment super prévisible: tout ce qui se passe est bien trop facile à deviner…même la fin et la fameuse surprise que Harry avait pour Suzie. Je reste un peu sur ma faim et cela donne l’impression que l’auteur a écrit cette nouvelle juste pour arrondir son compte en banque plus que pour recréer une vraie histoire. Bref, cette nouvelle est tout de même sympa, mais je m’attendais à quelque chose de plus consistant et plus recherché ! Dommage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *