Contes des royaumes – Sarah Pinborough

471

Il y a un regain d’intérêt pour tout ce qui est « contes » ces derniers temps et une série de livres sur ce thème me tentait depuis un moment : les contes des royaumes de Sarah Pinborough. C’est une trilogie qui a le grand intérêt de pouvoir se lire comme on le veut. Pour ma part, j’ai fait « l’erreur » de lire le tome 3 en premier, mais cela n’a aucunement dérangé ma lecture des autres tomes qui au final sont pas mal indépendants je trouve malgré certains personnages récurrents. Bref, vous l’aurez compris vous pouvez les lire dans l’ordre que vous voulez mais aussi les lire séparément sans soucis.

Cette trilogie est une réécriture de contes que nous connaissons bien. J’adore l’idée qui permet de dépoussiérer ces histoires vieilles de plusieurs siècles et que nous connaissons depuis notre enfance et aussi pour le côté modernisation tout en restant dans la veine du conte d’origine.

Il y a donc 3 volets : Poison pour Blanche Neige, Charme pour Cendrillon et Beauté pour la Belle au bois dormant. Drôle, sexy, parfois impertinente, la réécriture de Sarah Pinborough est un vrai plaisir à lire ! J’ai complètement adoré ces 3 histoires revisitées ! Une fois plongée dans ma lecture, j’ai dévoré les 3 tomes avec délices. Je ne rentre pas dans les détails des histoires volontairement, d’abord pour vous laissez découvrir ces réécritures par vous même et aussi pour ne pas gâcher votre plaisir. Ce que je peux juste vous dire, c’est que cette lecture permet de se couper du monde réel et de voir ces contes avec vos yeux d’adultes sous un jour nouveau.

Bien dommage que l’auteur n’ait pas continuer de réécrire plus de contes de ce genre et que ces 3 tomes soient les seuls disponibles. Je ne peux que vous conseiller vivement de les lire et pour celles qui aiment aussi le côté un peu érotico-romantique, vous serez servies !

Qui a dit que les contes n’étaient que pour les enfants, hein ?!! wink

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here