Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Sáenz

813

C’est l’heure de notre #LundiLittéraire ! Et si vous avez envie de lire un livre qui change beaucoup de ce que vous avez pu lire ces derniers temps, je vous conseille grandement Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz. C’est un livre vraiment beau et très facile à lire, je l’ai dévoré !

Aristote, un jeune homme qui n’a pas ou très peu d’amis. Alors qu’il est à la piscine, il fait connaissance de Dante, un garçon qui lui semble d’abord étrange tant il a une facilité à aller vers les autres. Au fil du temps, Ari et Dante se lient d’une amitié puissante, de celle qui est bouleversante et si forte qu’il n’en existe que très peu dans la vie. Ces deux jeunes hommes s’interrogent sur le sens de la vie et s’aperçoivent rapidement que les épreuves et les aléas de parcours sont en réalité ce qui fait l’univers et sa complexité.

Ce livre est vraiment émouvant et beau, vraiment beau. Poétique et tout à la fois écrit très simplement, je n’ai pu m’empêcher de le dévorer. Les thèmes traités sont le passage à l’âge adulte, l’amitié, la famille, l’homosexualité, la violence, la vie, l’amour. C’est un récit qui est tellement prenant tout en étant tellement vrai. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman vraiment pas comme les autres. S’il vous plait, ne passez pas à côté d’un tel bijou qui vous fera du bien tout en vous donnant matière à réflexion ! A ne vraiment pas manquer ! Vous m’en direz des nouvelles !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here