Amis et rien de plus – Kristan Higgins

381

Hop hop hop ! Aujourd’hui c’est l’heure de notre #LundiLittéraire et on ne change pas une équipe qui gagne hein ! Encore un peu de romance au coeur de l’hiver avec ce charmant petit roman : Amis et rien de plus de Kristan Higgins. C’est le premier que je lis de cette auteur, mais je pense que ce ne sera pas le dernier car j’en ai repéré d’autres qui me plairont surement et comme j’ai bien aimé la lecture de celui-ci, cela est plein de promesse.

Chastity est une jeune femme grande à la carrure sportive. Il faut dire qu’être la seule fille dans une fratrie de 4 garçons où être pompiers et secouristes est la norme… A 31 ans, elle est toujours célibataire et rentre dans son village natal où elle bosse à la gazette locale. Elle aimerait tellement se marier et fonder une famille, mais il faut dire que son cœur est pris depuis toujours par Trevor, un ami de la famille que les O’Neill considèrent comme leur fils. Chastity et Trev ont eu une très brève relation de 72 heures à l’université, mais Chas est toujours accro à Trev. Seulement, comment ravir son cœur quand on est la bonne copine? La rencontre de Chastity avec un beau chirurgien changera t-elle la donne?

Ce roman m’a vraiment bien plu. Le personnage principal est un peu loin des codes habituels: ce n’est pas une belle et féminine jeune femme mais plus une fille de tous les jours fidèle à elle même quoique un peu indécise parfois. On espère pendant tout le livre que Chastity va réussir à vivre avec celui qu’elle aime depuis toujours et ne pas écouter sa raison à la place de son cœur. Il faut dire que ce n’est jamais facile de se montrer sous un autre jour que celui de l’indétrônable bonne copine! Une chouette romance à lire pour se détendre.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here