10 idées pour une soirée cocooning

962

Il y a des soirs où nous avons grandement besoin de déconnecter d’avec le monde extérieur et de se renfermer dans notre petite bulle personnelle… Des moments où rien ne va comme on voudrait et où tout nous agace. Alors, au lieu de faire pâtir notre entourage, voici 10 idées pour une soirée cocooning qui j’espère vous aideront à retrouver votre calme légendaire!

  1. Couper tous ses appareils des réseaux socieaux, quitter ses vêtements de la journée et prendre une douche ou un bain avec des huiles essentielles relaxantes (comme la lavande)
  2. Mettre une tenue décontractée dans laquelle on se sent bien et au chaud
  3. Tamiser les lumières de son intérieur et/ou allumer des bougies ou des guirlandes
  4. Se faire une boisson chaude qui relaxe comme un lait chaud au miel qui a tendance à faciliter l’endormissement
  5. Mettre de la musique douce
  6. Faire une activité qui nous fait du bien, nous permet de ne penser à rien d’autre et qui dépendra de chacune comme par exemple du tricot, dessiner, lire un bon bouquin…
  7. Grignoter une petite douceur (parce que de temps en temps on en a bien le droit et que cela ne fait de mal à personne)
  8. Regarder une série marrante ou romantique qui nous permettra de nous évader un petit moment
  9. Feuilleter un de ses magazines préférés car ça a toujours ce petit côté régressif et rassurant
  10. Se détendre en fermant les yeux un moment et en faisant le vide de nos ondes négatives

Après tout cela, vous serez nul doute plus détendue et prête à refaire rentrer votre bien aimé/enfants/famille dans votre petite bulle. Bonne détente !

6 COMMENTS

  1. En rentrant ce soir après le ciné, je vais me prendre une bonne douche, avec application de crème, et vais suivre tes propositions cocooning à la lettre, avec bouquin et boisson chaude !
  2. je vais essayer ton remede mais as tu d’autres bonnes idées pour les mamies ? peut etre une soirée super pyjama relax rien que pour nous entre copines bises

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here